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Reverse the Verse, du 13 mai 2016


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  • Le Proprio

 
Episode du 13 mai 2016

  • Les evocatis ont leur utilités; avec plus de 94 % de participation lors de la première semaine, ce n’est pas moins de 1100 bugs qui ont été trouvés et 5 patchs correctifs déjà soumis.
  • Tout le monde peut devenir evocati, pour cela il suffit de participer activement et d’aider les devs à trouver les bugs afin qu’ils puissent les corriger.
  • Les devs insistent encore et toujours sur le fait qu’ils veulent des personnes qui viennent pour aider et non pas des gens qui veulent avoir un aperçu du jeu avant tout le monde. Lorsque l’on voit le taux de participation de 94 % la première semaine, on semble être sur la bonne voix. Avant, trop de personnes venaient sur le PTU, pour jouer et déconnecter sans donner un coup de main sur les bugs.
  • Le Buccaneer sera vendu au prix de 110 USD, en revanche la vente concept ne se fera pas encore la semaine prochaine. Nous aurons bien évidemment plus de détails lorsqu’il sera mis en vente.
  • Lors du dernier ATV, nous avons vu quelques exemples de mécaniques qui pourraient être incluses dans le PU ainsi que dans Squadron 42 concernant de multiples façon d’ouvrir les portes.
  • Ils ont toujours besoin de vos vidéos, plus de vidéos de Big Benny pour finaliser leur projet.
  • Pas d’images pour l’instant du F7A, car il n’est pas encore « présentable ».
  • Le Reliant sera hangar ready pour la mise à jour 2.4.
  • Le Gemini sera hangar ready et avec un peu de chance, peut-être pilotable d’ici là, à confirmer plus tard.
  • Le Caterpillar on l’a vu hier dans Around the Verse, il est en phase de whitebox. Un Ship Shape lui sera consacré la semaine prochaine.
  • Le Hérald devrait venir plus tôt que les gens ne le pensent, mais ils n’ont pas encore de date à communiquer (prenez beaucoup de pincettes pour ce vaisseau, car cela doit faire à peu près un an qu’ils disent les mêmes choses à son sujet ^^).
  • Concernant les variantes de vaisseaux, la priorité est aux modèles de base, y compris pour les refontes, une fois tout cela effectué, ils pourront se concentrer sur toutes leurs variantes.
  • Le prochain gros vaisseau prioritaire dans la liste d’attente des gros vaisseaux à fabriquer, sera le Carrack d’Anvil.
  • Les hangars multijoueurs ne sont pas pour tout de suite, car ils  utilisent la persistance en solo et ils attendent donc la Persitance pour le multi.
  • Les PNJ sur ArcCorp sont en cours d’élaboration. David Pang réalise sur eux un travail d’animation. Ils ne communiquent toutefois pas de date quant à leurs apparitions in game.
  • Aucune information sur le tarif de la corvette de RSI pour le moment.
  • Le Greycat sera retravaillé, il utilise actuellement la version de base du moteur CryEngine. Les devs vont s’occuper de lui lorsqu’ils s’attaqueront aux véhicules terrestres, en fait ils y travaillent déjà, sur le concept de l’Ursa Rover, que l’on devrait voir sortir pour cette année 2016 si tout va bien.
  • Ils ne savent pas encore combien de systèmes seront jouables à la Beta du jeu, ils se concentrent pour le moment sur l’Alpha. Certaines choses sont impossibles à prédire, on peut avoir des choses qui paraissent simples et rapides à faire et qui en réalité prennent énormément de temps et pose de nombreux problèmes à résoudre. A l’inverse il y a également de très bonnes surprises dans le développement d’un jeu vidéo, le plus bel exemple sur Star Citizen : les planètes procédurales. On a jamais été aussi proches de pouvoir les utiliser in game alors que tout le monde Chris Roberts compris, ne les attendaient pas avant la sortie du jeu voir bien plus tard !
  • Cela a déjà été précisé, mais ils le répètent à nouveau, le combat de mêlée fera bien partie de Star Citizen, avec des armes comme des couteaux, des armes Vanduuls etc..
  • Est-ce que des acteurs ont déjà joué à Star Citizen ? A priori Mark Hamill oui, il a même tweeté sur #Star Citizen il y a quelques jours. Et l’acteur qui joue Morrow, dans la visite guidée de l’Idris pendant la CitizenCon de 2015, paraîtrait qu’il joue plutôt bien. Disco Lando lui a mis à disposition un account

Résumé et traduction : starcitizenfrance.fr

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Un autre résumé et traduction :
  • Ils ont filmé un épisode de Ship Shape consacré au Caterpillar. Il sera diffusé la semaine prochaine.
  • L'un des modules d'habitation a été intégré au CryEngine. Ils continuent de travailler sur l'intérieur des modules tandis qu'ils réaliser des concepts sur des modifications mineurs de l'extérieur. Il s'agit toujours du Caterpillar que l'on connaît, et le module de commande possède bien ses deux ponts.
  • Le travail sur le Herald se poursuit à Austin. Il devrait arriver plus vite que les gens le pensent. Pas d'estimation toutefois.
  • Le Reliant sera intégré au hangar avec le patch 2.4.
  • Chris Smith continue de travailler sur le F7A, le Hornet militaire, et notamment sa forme. Il a un design plus élancé et futuriste, mais néanmoins toujours identifiable comme étant un Hornet.
  • C'est comme comparer la nouvelle Dodge Challenger aux anciens modèles. Les formes sont plus organiques et arrondies.
  • Pour le moment, il est encore trop tôt pour qu'ils dévoilent le F7A.
  • Le Starfarer Gemeni sera inclus dans le patch 2.4. Il n'aura pas d'important changement visuel. Aegis l'a acheté à MISC pour l'adapter à ses besoins.
  • Le concept du Drake Buccaneer progresse bien, même s'ils ne sont pas encore prêts à le dévoiler.
  • Le groupe Evocati n'est pas un pré-PTU, c'est la première vague d'accès au PTU (dont l'accès a toujours été limité), à l'exception qu'il est sous NDA. Ils ont choisi un NDA pour que les gens soient concentrés sur les tests.
  • Pour le moment le groupe Evocati a été extrêmement efficace. Ils ont publié cinq patchs, et jusqu'à présent 94% des testeurs ont joué la première semaine, ce qui représente un nombre incroyable. Ils ont soumis 1100 rapports de bugs, et plus de 140 d'entre eux avaient plus de 10 reproductions. Le nombre de doublons a également diminué, les gens prennent le temps de vérifier avant de soumettre des bugs.
  • Leur plan est de poursuivre le test Evocati, puis d'ajouter une nouvelle vague de testeurs sur le PTU et enfin de lever le NDA.
  • Une question qui leur est souvent posée est "comment rejoindre le groupe Evocati ?" Ce n'est pas un groupe exclusif. Il ne s'agit pas de voir le contenu avant tout le monde. Il faut faire preuve de patience et accepter de jouer à des builds très peu stables. Être actif sur l'Issue Council peut permettre de rejoindre le groupe. Ils feront des intervalles pour mettre à jour le groupe de testeurs et les vagues d'accès au PTU, notamment cet été.
  • Le serveur live est là pour tout le monde, tandis que le PTU est un environnement de test. Il est là pour générer des retours et des rapports de bug. Mais lorsqu'ils laissent trop de monde accéder au PTU, l'écrasante majorité des joueurs se connecte une seule fois pour fois le nouveau contenu, puis se déconnecte. Et CIG doit payer des frais pour cela.
  • Le groupe Evocati et les vagues limitées du PTU permettent d'être plus efficace. Cela leur coûte de l'argent lorsque le jeu est téléchargé, et cela leur coûte beaucoup lorsque la majorité télécharge le jeu pour ne jamais se connecter ensuite.
  • [Le Buccaneer pourra-t-il transporter de la cargaison ?] Il faudra attendre que le vaisseau soit dévoilé pour répondre à cette question.
  • [Pourra-t-on acheter des vaisseaux dans le jeu dans un future proche ?] Probablement pas dans un future proche. Ça n'a rien à voir avec la campagne de financement, mais ça dépendra du moment où la persistance sera suffisamment bien intégrée pour gérer le commerce de vaisseaux. Il faut que la persistance soit davantage avancée, la 2.4 ne représente que sa première itération.
  • [Où en est rendue la génération procédurale ?] Comment dire... 42% ? Ce n'est pas vraiment quantifiable. Vous la bâtissez pour un type d'écosystème, puis pour des forêts, puis des déserts, des tropiques, de l'océanique... C'est un long processus. Mais de ce que Disco Lando a pu voir récemment, il y a actuellement des planètes rocheuses entières, avec gestion physique, où l'on peut conduire un Greycat à la surface. Elles ne sont pas encore très différenciées, ils travaillent surtout sur l'aspect technique pour le moment.
  • [Le sneak peek du Around The Verse ?] Il s'agissait d'un prototype sur la gestion des conduites, réalisée par un développeur du studio anglais. C'est un exemple des différentes mécaniques qui pourront être incluses dans les niveaux, avec de multiples façons d'ouvrir les portes, de désactiver la sécurité, etc.
  • Nous verrons certaines de ces mécaniques dans Squadron 42.
  • [Pourquoi les hangars ne sont-ils pas multijoueurs ?] Parce que cela est lié à la persistance. Jusqu'à présent, les hangars tournaient localement sur nos machines. Avec la 2.4, ils seront gérés par les serveurs de CIG.
  • En outre, avec ArcCorp et Crusader, faire des hangars multijoueurs est devenu moins urgent.
  • [Et les PNJ dans ArcCorp ?] C'est en cours de travaux. David Pang est en train de réaliser des animations pour préparer ça.
  • [Quels sont les vaisseaux de prêt pour la 2.4 ?] Sur vous avez un vaisseau d'équipage, vous obtiendrez un Constellation. Si vous avez un monoplace, ce sera un Hornet. Bien sûr, cela varie si un autre vaisseau d'une même série est disponible. Si vous possédez un Constellation Aquila, vous aurez accès à l'Andromeda. Si vous avez un Vanguard Sentinel, vous aurez un Warden en prêt.
  • [Est-ce que les buggys auront une manette des gaz ?] Le Greycat utilise la gestion des véhicules par défaut du CryEngine. Ça sera retravaillé lorsqu'ils s'attaqueront aux véhicules terrestres. Le premier d'entre eux planifié pour cette année est le rover Ursa.
  • [Du nouveau sur les Organisations 2.0 ?] Il y a des choses vraiment cool à venir, mais rien qu'ils puissent encore dévoiler. Ce sera une refonte de toute la plateforme. Non seulement les organisations, mais tout le site ; le chat, les forums, le hub communautaire, l'Issue Council... Tout est conçu par Turbulent, ils n'auront plus à se reposer sur une solution Vanilla.
  • [Est-ce que quelqu'un travaille sur la gestion des cargaisons ?] Oui. Lors d'une récente réunion, Calix a créé une vidéo pour montrer la gestion des cargaisons. Il devrait également y avoir une partie dans le Ship Shape consacré au Caterpillar, notamment le rayon tracteur. Certains éléments ne fonctionnent pas encore correctement, il y a un moment où le Caterpillar s'ouvre et éjecte sa cargaison dans tous les sens.
  • [Le Constellation Phénix ?] Malgré certaines exceptions, ils veulent faire la plupart des modèles de base avant de s'attaquer aux variantes.

Traduction : jo.info

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