Aller au contenu

Reverse the Verse épisode 2.9


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Reverse the Verse 2.09 est aujourd’hui au Royaume-Uni avec Jonny Jacevicius (Ducavious) et Andrew Nicholson (tous deux designers technique) en première partie, puis John Crewe (Designer technique en chef) ainsi que Will Maiden (designer technique) en seconde partie d’émission. Résumé et traduction ci-dessous.

Modifications des modèles de vol

star-citizen-rtv-3.09-300x166.jpg

  • Ils examinent les changements sur les modèles de vol et vérifient que cela n’a aucune incidence sur la physique réelle du modèle de vol en lui-même, mais plutôt sur les chiffres qui vont dans l’algorithme.
  • Ils effectuent tous leurs tests en direct, c’est plus pratique pour changer les choses afin de voir ce qui fonctionne le mieux.
  • Ils ont à ce propos réduit de moitié les vitesses SCM, mais les joueurs auront toujours accès à des vitesses de postcombustion, de croisière etc.. Ce qu’ils veulent, c’est renforcer l’immersion et éviter aussi que les joueurs esquivent trop facilement les missiles.
  • Il n’y a rien de définitif pour le moment, ils effectuent toujours de nombreux tests.
  • Les devs souhaitent également que l’afterburner est un impact plus significatif dans le dogfight en lui administrant par exemple plus de carburant, ils vont également revoir d’autres attributs.
  • Ils visent à abaisser également certains groupes d’armes, dans certains cas, afin de voir si oui ou non cela peut avoir un impact positif dans le gameplay. Par exemple ils sont en train de tester ce que donnent des vitesses de missiles plus lentes.
  • Pour tous les tests qu’ils effectuent, les données des evocati et des testeurs (ainsi que les commentaires des backers) leur sont d’une aide très précieuse.
  • Ils insistent sur le fait que chaque modification n’est en rien définitive, ils cherchent à s’approcher toujours un peu plus du parfait équilibre. Autrement dit, aucun changement ne sera définitif s’il n’a pas été déclaré comme tel.

Radar et scanner

reversetheverse-3.9-300x160.jpg

  • Les devs insistent bien sur le fait qu’il s’agit de la première itération de ce que l’on verra certainement in game à partir de la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen.
  • Le « Golf Swing » est dessiné comme une mécanique de courte portée, il peut être utilisé pour  rechercher des cibles à portée visuelle qui sont cachées sur le radar. Plus vous chargerez le pulse, plus vous pourrez couvrir de terrain, permettant ainsi à une cible cachée d’être trouvé. Le hic est que si vous chargez trop votre système  vous pourriez surcharger votre radar et être « aveugle » pour un certain laps de temps, le chasseur pourrait alors être en train de devenir la proie.
  • Le radar avant cette version permettait seulement de voir les cibles, ou de ne pas les voir. Grâce au système Item 2.0, cela leur permet d’en faire  davantage en terme de ce qui peut être vu et sur la façon dont cela est effectué. Les joueurs seront capables d’effectuer un balayage transversal via la signature physique et via un scan EM / infrarouge à partir de ces paramètres.
  • Autre ajout intéressant pour le gameplay sur Star Citizen, il sera possible de simuler la taille de son vaisseau en produisant une plus grande signature EM / infrarouge…
  • Les scanners auront les mêmes systèmes de niveau que les systèmes d’armes et les refroidisseurs, mais fonctionneront différemment.

Les rendez-vous de la semaine prochaine

  • En raison de la CitizenCon 2016 (tant attendue), il n’y aura pas de numéro de Around the Verse ni de Reverse the Verse.
  • La CitizenCon commencera à diffuser à partir de 15 heures heure locale, autrment dit, à partir de minuit heure française.
  • Excellent week-end à toutes et à tous !

Traduction : starcitizenfrance.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Une autre traduction :

Le Reverse The Verse de cette semaine est diffusé en direct de Manchester, en compagnie de Jonny Jacevicius & Andrew Nicholson dans la première partie, et de John Crewe & Will Maiden dans la seconde.

Première partie, à propos des changements du modèle de vol :

  • Ils clarifient un point : ce n’est pas la physique du mode de vol qui est modifiée, mais les valeurs numérales qui vont dans l’algorithme.
  • Dans leurs phases de test, ils abaissent la vitesse SCM des vaisseaux, sans changer le seuil de surcharge G, le « blackout », ce qui rend le jeu plus agréable en combat.
  • Ils donnent aussi plus d’importance à la post-combustion en lui donnant notamment plus de carburant.
  • Ils essayent de baisser la portée des armes et de rendre les missiles plus lents pour voir si cela impacte de manière positive le gameplay.
  • Les valeurs de chaque arme sont modifiées pour les rendre plus uniques, le retour des évocatis et éventuellement des backers consolideront ces nouvelles valeurs, ou pas.
  • Comme d’habitude, tout ces changements ne sont pas définitifs et tout peut être encore modifié.

Seconde partie, à propos du nouveau fonctionnement du radar et son futur :

  • Ce fonctionnement du radar, le mini-jeu de la « jauge » à remplir n’en est qu’à ses balbutiements et beaucoup d’ajustements sont encore nécessaire, ils expliquent son fonctionnement :
  • Ce système à été conçu comme une mécanique courte portée pour le radar, qui permet de scanner des objets non trouvés par le radar passif.  Vous envoyer une impulsion en remplissant une  jauge, plus la jauge est remplie, plus la portée du « ping » est élevée. En revanche, si vous la chargez trop, cela peut bloquer le radar et compromettre votre position, le chasseur devenant chassé.
  • Avant le radar était simplement un système de type « je te vois/je ne te vois pas ». Maintenant, avec l’Item System 2.0 il y a beaucoup plus de possibilités, il sera possible de croiser les scans des objets grâce à leur signature physique, et en y ajoutant un scan de leur signature infrarouge et électromagnétique.
  • Il sera donc possible de détecter de cette manière un vaisseau qui enverrait une fausse signature physique pour tromper l’ennemi sur sa taille.
  • Les scanners seront des modules de vaisseau comme les générateurs, systèmes de refroidissement, etc…Certains seront bien sûr meilleurs que d’autres.
  • Un Freelancer par exemple scannera un astéroïde et n’y verra qu’un vulgaire caillou. Un Carrack pourra rentrer plus en détail sur les ressources disponibles sur l’astéroïde, et en quelle quantité. Un Prospector trouvera la position exacte d’une ressource donnée sur l’astéroïde en question. Chauqe scanner aura ses capacités propres.
  • Il y a encore beaucoup de travail sur les scanners et radars, tout ce que l’on à vu dans l’AtV de cette semaine n’est qu’un premier jet du système dans sa globalité.

Traduction : starcitizennews.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...