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Le point sur la feuille de route - 27 janvier 2021


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Joyeux mercredi à tous !

Comme mentionné précédemment, nous passons maintenant à une publication bihebdomadaire (une fois toutes les deux semaines) le mercredi, au lieu du calendrier de publication du vendredi que nous suivions auparavant.

Notre mission est de continuer à accompagner chaque mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative pour vous donner un aperçu des décisions qui ont conduit à ces changements. Cela fait partie d'un effort visant à rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre possible Star Citizen et Squadron 42.

Avec les changements de notre nouvelle feuille de route, il y a aussi beaucoup de choses à introduire pour la première fois. Cette semaine, alors que nous dévoilons notre groupe technique de base prévu dans notre Progress Tracker et que nous lançons notre toute nouvelle vue des versions, il y a beaucoup de mises en garde et d'explications à donner. Il est important de prêter attention à ce que nous définissons maintenant comme une sortie potentielle et à la manière dont nous la présentons visuellement, en particulier en ce qui concerne la manière dont nous communiquons nos sorties trimestrielles attendues ou provisoires.

Cela dit, nous allons maintenant nous plonger dans la feuille de route de cette semaine !

AMÉLIORATIONS DU SUIVI DES RELEASES
Dans la publication de la feuille de route d'aujourd'hui, nous avons mis à jour notre vue traditionnelle des sorties pour introduire de nouvelles étiquettes (Release, Committed, Tentative) et un système de codage couleur pour aider à identifier la fiabilité des sorties de chaque produit.

Commençons par les nouvelles étiquettes sous chaque numéro de patch par carte de sortie.
Tentative : Ce livrable est provisoirement prévu pour ce trimestre, mais n'a pas encore fait l'objet d'un processus de révision et pourrait changer de place sur la feuille de route
Committed : Ce livrable est prévu pour ce trimestre et a passé le processus d'examen final. Il y a très peu de chances que ce livrable bouge.
Released : Ce produit a été publié.


Ensuite, parlons des améliorations du code de couleurs. Les produits livrables et les colonnes apparaîtront désormais incolores et transparentes pour indiquer que les délais de livraison estimés sont *Tentative* et pourraient se déplacer dans le calendrier. En effet, même si nous avons environ 70 % de confiance dans le fait qu'un projet atteindra son objectif, il n'a pas encore fait l'objet d'une révision finale ou, dans certains cas, le développement de ce projet n'a pas encore commencé (c'est particulièrement vrai pour les projets plus éloignés du calendrier).

En d'autres termes, si le livrable est incolore et étiqueté comme étant provisoire, ne soyez pas surpris s'il bouge ou change. S'il est solide et bleu et étiqueté comme Committed (engagé), attendez-vous à ce qu'il reste en place (à de très rares exceptions près).

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 Exemple : Dans la colonne 3.13 de la maquette ci-dessus, New Asteroids - Stanton System a passé son examen final en interne et a été engagé dans la colonne 3.13. Cette image n'est donnée qu'à titre d'exemple.


AMÉLIORATIONS DU SUIVI DES PROGRÈS
En plus des changements apportés à la vue des versions, nous avons également introduit des fonctionnalités supplémentaires dans le suivi des progrès.

DÉVELOPPER/RÉDUIRE TOUT
Des fonctionnalités ont été ajoutées dans le coin supérieur gauche du Progress Tracker afin de pouvoir facilement étendre et réduire tout le contenu.

VUE DE L'ANNÉE
Dans la version initiale, vous ne pouviez visionner qu'un ou deux trimestres à la fois. Pour cette mise à jour, nous avons ajouté une fonctionnalité dans le coin supérieur droit afin d'étendre la durée de visualisation à une année complète.

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TEMPS PARTIEL
Certaines tâches apparaîtront désormais rayées pour indiquer qu'il s'agit d'une ressource à temps partiel, répartissant leur temps entre cette tâche et un ou plusieurs autres produits livrables.

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CHANGEMENTS NOTABLES POUR LE 27 JANVIER 2021
Hacking - Technologie
Bien que le travail sur cette fonctionnalité soit terminé à temps, l'équipe de mission n'aura pas assez de temps pour l'implémenter correctement dans le jeu, ce qui fait que ce livrable se déplace de la colonne 3.13 à la colonne 3.14.

Push & Pull d'objets
Après avoir évalué le travail pour Object Push & Pull, nous avons trouvé qu'il était possible de cibler une sortie ce trimestre, c'est pourquoi nous avons ajouté cette fonctionnalité à la colonne 3.13.

Armes à feu montées
Nous avons déplacé le livrable Canons Montés de la catégorie Armes à la catégorie Gameplay, car c'est une fonctionnalité sur laquelle travaille l'équipe des acteurs.

Tumbril Nova Tonk
Le Nova Tonk a été avancé dans le calendrier et devrait maintenant sortir plus tôt que prévu. Pour cette raison, vous trouverez maintenant ce livrable dans la colonne 3.13.

Streaming persistant et maillage du serveur
Le maillage de serveurs est une initiative en cours qui comprend une variété de fonctionnalités et de technologies qui permettent d'élargir le contenu et le nombre de joueurs dans l'univers de Star Citizen. Les tâches associées à ce produit s'étendent sur plusieurs équipes et disciplines, et vous trouverez les travaux en cours sur les quatre quarts actuellement visibles sur la feuille de route. Bien que vous ne voyiez peut-être pas le maillage du serveur ou Pyro dans la vue de la version pour le moment, cela n'exclut pas nécessairement quelque chose. Cela signifie simplement que nous sommes encore en train de définir un calendrier et que nous n'avons pas encore atteint le seuil (~70% de confiance) pour cibler un trimestre spécifique.

iCache
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué qu'iCache n'est pas présent en tant que livrable autonome sur la feuille de route. Il est toujours là, mais il a changé de nom. En effet, iCache et d'autres technologies similaires sont désormais intégrées dans le livrable Streaming persistant et maillage du serveur mentionné ci-dessus. En outre, nous avons supprimé de l'aperçu des versions la conversion de la gestion des données héritées en iCache, car il existe des dépendances en suspens dans le cadre de ce travail. Cela signifie que les fruits de ces efforts ne seront pas visibles avant la fin de l'année.

Équipe chargée du contenu des armes
L'équipe chargée du contenu de l'arme a à peine terminé son planning pour ajouter ses livrables à la vue de la publication d'aujourd'hui. Vous pouvez vous attendre à ce que les résultats de cette équipe pour l'année soient ajoutés à la vue des versions dans la prochaine publication.

Groupe technique principal - Contenu en aval
Comme nous l'avons mentionné lors de la publication de la nouvelle feuille de route en décembre, une fois que nous commencerons à ajouter des équipes en aval, leur contenu ne sortira que pendant deux trimestres. En effet, le contenu au-delà est trop peu fiable et dépend des horaires des équipes en amont. C'est un rappel important car maintenant que nous ajoutons les équipes du Core Tech Group énumérées ci-dessous, certaines d'entre elles sont des équipes en aval, ce qui signifie que vous ne verrez que deux trimestres de contenu programmé.

Nouvelles équipes ajoutées au Progress Tracker

  • L'équipe technique de Planet
  • Équipe du réseau
  • Équipe technique persistante
  • Équipe graphique
  • Équipe de physique
  • Équipe Dev Tools
  • Équipe du moteur
  • Services de jeux
  • Live Tools

Nouveaux produits livrables ajoutés à la Release View

3.13

  • Pousser et tirer des objets
  • Tumbril Nova

3.14

  • Crusader
  • Zone d'atterrissage Orison
  • Technologie - Piratage
  • Soins des PNJ
  • Radar et balayage
  • Missions - "Vestiaire" de Spawn
  • Caractéristiques de l'acteur - Inventaire physique
  • Tech - Guérison T0
  • Charge/vidange d'arme T0 - Tech
  • RSI Constellation Taurus
  • Remplacement de la technologie des systèmes de bouclier
  • Migration des XML des anciens véhicules vers Datacore
  • Échange de modules de véhicules

3.15

  • Petite maison - Avant-poste - Colonialisme
  • Salvage T0 - Tech
  • Expérience d'interaction des joueurs
  • Caractéristiques de l'acteur - EVA T2
  • Zéro G Poussez & Tirez
  • Armes - Retrait et remplissage des magasins
  • Couper T0
  • Bombes et mines spatiales
  • Crusader Ares Starfighter Inferno
  • Crusader Ares Starfighter Ion
  • Crusader A2 Hercules Starlifter
  • Aegis Redeemer
  • Ship Interior/Exterior Culling

3.16

  • Orison v2
  • Extincteur à incendie - Tech
  • Caractéristiques de l'acteur - Casiers et inventaire
  • Technique de l'acteur - Manipulation d'armes matérialisées
  • Caractéristiques de l'acteur - Échelles T1
  • Prone
  • Glissement du joueur
  • Défaillance et usure des armes
  • Émetteurs de boucliers pour vaisseaux
  • Échange de moteurs M50 d'origine
  • Alignement dynamique des portes - Véhicules

 

Trad : @Maarkreidi SwisssStarships.org


 

http://i.imgur.com/zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but noit’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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