Aller au contenu

Modèles de vol


DrWiz

Recommended Posts

Une discussion fort intéressante sur les forums RSI va et vient depuis un moment. Des arguments déjà entendus sur notre Team Speak en relation avec l'accélération irréaliste des vaisseaux (40 G+ avec le 350R), et puis aussi la répartition de puissance (main thruster(s) - lateral thrusters), et encore la masse.

 

Ce qui semble se dessiner, c'est que les plus grands détracteurs des modèles de vol SC viennent tous de DCS, oh la surprise ! :)

 

C'est pas facile de se positionner entre les adeptes du réalisme pur et dur, et les adeptes de la "playability" qu'on pourrait classer comme : désireux de prendre du plaisir sans devoir passer par trop de checklists ou "d'administratif"...

 

Personnellement j'avoue bien aimer le côté fun des petits vaisseaux, me suis habitué à des freinages brusques et des accélérations encore pires dans une direction opposée, genre le pilote ferait des blackouts toutes les 14 secondes, la moindre Vanduul Swarm m'enverrait des mois à l'hôpital dans le meilleur des cas... Pour un pilote à la recherche d'exactitude ce modèle de vol ne peut que lasser rapidement ou au mieux à moyen terme...

 

Et il semble que CIG se contenteraient d'à peu près cela, du moins ca a été dit plusieurs fois et en ont profité pour introduire alors les combinaisons super high-tech qui seront présentes à cette époque : bref on est entré dans le réalisme de type fantasme.

 

Donc l'approche "hyper réaliste" de Star Citizen est aussi à prendre avec des pincettes, voire à interpréter comme commerciale car plus on avance, plus les développeurs deviennent réalistes (financièrement parlant...) et passent sur tout l'aspect principal de leur campagne de kickstarter. Va y avoir des déçus c'est inévitable...

 

Thread sur les forums RSI : https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/267242/official-designers-statement-on-current-flight-model#latest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de vol des petits vaisseaux actuel sur Arena Commander correspond a peu près à ce que les développeurs recherchent. Sans entrer dans les débats d'équilibre des armes, des missiles, des boucliers, des carlingues, seulement du modèle de vol : il est a peu près abouti.

 

Et c'est vrai que la gestion des gaz pour ceux qui ont un Hotas est minimaliste, c'est à fond tout le temps et strafing avec du boost et découplage, pour quasiment bondir latéralement. Ce sont des techniques qu'on apprend en volant et dont les sensations sont vraiment fun, niveau réalisme on repassera cependant...

 

CIG privilégient le fun, faut-il s'en plaindre ? Pour certains oui...

 

Pfeeew v'là que je me mets à poster des news sur la homepage sans même le savoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je trouve aussi qu'il faut pas abuser du réalisme dans ce jeu car de 1; c'est quand même de la SF donc on ne peux qu'imaginé ce qui sera dans le future, aucune certitude donc qu'est ce qui est réaliste et qu'est ce qui ne l'est pas quand on parle du futur? et de 2; a trop vouloir du réaliste n y a-t-il pas un risque de s'écarté du sujet enfin plutôt de la ligne directrice du jeu??

 

Et soit dis en passant que le jeu se veut déjà très réaliste dans sa conception jusqu à maintenant donc comme le dis si bien Looping faut trouver le juste milieu.

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le "réalisme" de dans 500 ans ????

 

Pour moi, SC n'est pas un jeu de dogfight, c'est un aspect secondaire même si nous avons seulement l'Arena pour le moment. Donc les modèles de vol me conviennent parfaitement pour faire de l'exploration par exemple.  

 

Pour les fanas pointus de réalisme ben il y a DCS justement qui est très bien fait pour ça. 

 

Et puis comment faire un modèle de vol réaliste pour la navigation dans les trous de ver ? Si ça existe je demande à voir  :grimace:

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...