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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/06/2017 dans toutes les zones

  1. 5 points
    UNC12

    Kilauea - Le feu intérieur

  2. 3 points
    Maarkreidi

    Star Citizen en justice!

    Au delà de ça, il y a surtout la perspective que le projet s'en trouve fortement plombé parce que pour faire correctement le jeu que CR a en tête 172 millions ne sont pas encore assez sinon d'autres financiers l'auraient déjà fait. Crytek étant au bord de la faillite est prêt à faire n'importe quoi pour ramener de l'argent dans ses caisses même couler un projet avant maturité car c'est ce qui nous pend au nez si Crytek gagne ou si ce procès s'enlise et traîne en longueur. De plus on peut imaginer qu'un tribunal suspende la sortie ou la poursuite du développement de SQ42 le temps de statuer sur le bien fondé de la plainte. Vu l'état de la 3.0 ça ne va pas aider à rameuter beaucoup de nouveaux citoyens et l'image de CIG et surtout de SC en prend encore un coup auprès des gamers qui suivent de loin l'avancement. D'ailleur sur Jeuxvidéos.com, ils commencent déjà à enterrer StarCitizen et la presse anglophone commence aussi clairement à écrire des articles dans lesquels ils exposent leurs doutes quand la faisabilité du jeu alors qu'il y a seulement 1 an d'ici ils soutenaient pleinement le projet. Du coûp l'opinion général commence à suivre le même chemin ce qui pourrait faire perdre des soutiens financiers dans un avenir proche. Je trouve Crytek très mauvais joueur car ça ne les a pas dérangé lorsque Chris Roberts payait pendant des mois les salaires de l'équipe Crytek attachée au développement de StarCitizen qui du coup avaient la primeur des améliorations du moteur puisqu'ils bossaient dans les studios de Foundry42 DE. Je pense que l'agonie lente de Crytek leur fait perdre la tête et la mémoire aussi apparemment.
  3. 3 points
    LooPing

    Star Citizen: 3.0 PTU vs. 2.6.3 comparaisons

    Je suis à un doigt d'appuyer !!!
  4. 3 points
    Bobmorane85

    Les expressions à connaître avant de jouer à un MMO comme Star Citizen

    Lexique du langage MMOG – Très utile pour le tchat écrit, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas jouer en vocal. Voici un petit lexique du MMO classé par ordre alphabétique qui regroupe les termes et expressions les plus couramment utilisés dans les jeux en ligne en multijoueurs et particulièrement dans les MMO, dont l’univers persistant de Star Citizen fait partie. Attention vous ne retrouverez pas forcément toute l’intégrité de ces termes et expressions dans Star Citizen, mais certainement les plus communes à chaque MMO et MMORPG. Il ne s’agit pas non plus de parler forcément comme ça (surtout si vous êtes un minimum RP ça casse un peu l’immersion, mais il est utile de comprendre ce que l’on raconte ou de vous faire comprendre par celles et ceux qui ne parlent que comme ça dans les jeux vidéos ^_^ A Add – Lorsque des monstres ou des ennemis s’ajoutent à un boss du jeu ou à une cible principale, bref, quand ils tapent l’incruste quoi. AoE ou AE – Area of effet ou effet de zone. Sort de zone qui touche plusieurs ennemis ou alliés à la fois (Par exemple un combat medic va balancer un AOE de soin pour soigner ses collègues se situant dans une même zone ou un magicien va balancer un poison sur une zone où se situent plusieurs ennemis). AFK – Away From Keybord (loin du clavier). Lorsque vous comptez faire une pause pipi ou vous prendre une bibine au frigo ou autre… Bref quitter votre PC un moment sans quitter la partie, vous prévenez vos amis en disant que vous êtes AFK. Aggro – Lorsqu’un joueur attire sur lui un ou plusieurs ennemis, involontairement ou non, il se fait aggro. Asshole – Terme anglais vulgaire qui veut dire : Trou du cul ou connard. Alt – Ou reroll. Il s’agit d’un second personnage appartenant à un jour en dehors du personnage principal. Si par exemple vous avez 5 perso, cela signifie que vous avez 1 perso principal et 4 alt (ou 4 reroll). Altération – Une blessure comme une brûlure ou une hémorragie sont des altérations. B Back – Retour Background – Histoire d’un personnage. Par exemple si vous êtes un minimum RP (Role player), vous aurez certainement un background, une histoire qui racontera un peu la vie, le passé de votre personnage. Ban – bannir, bannissement. Si vous vous faites ban du jeu, cela signifie que vous avez eu une attitude contraire au règlement et souvent il s’agit d’une faute importante, voir grave si le ban est définitif (exemple si vous trichez). On peut également se faire ban d’un groupe en cas de mauvaise attitude. Buff – Bonus à durée limitée. Par exemple dans Star Citizen, vous pourrez consommer certains aliments ou des boissons et des choses qui vous donneront des bonus pendant un certain temps. Cela peut-être un buff d’endurance qui va durer par exemple 2h ou un buff qui va augmenter votre barre de vie de 10% pendant un certain temps etc.. Boss – Désigne un chef, un patron, un PNJ particulièrement redoutable et plus fort que les autres ennemis. Les boss font depuis toujours partie de la culture des jeux vidéos. Ainsi, à chaque fin de niveau de jeux comme Shinobi, Double Dragon, Street of Rage, Sonic the Hedgehog , Mario Bros etc. nous avons toujours eu des boss à affronter. Pour les MMORPG c’est également un grand classique et pour Star Citizen et Squadron 42, ce sera l’une des composantes de chaque jeu. Bot – Robot contrôlé par logiciel informatique, cela peut être sous la forme d’un personnage. Il y a des bots dans de nombreuses applications, par exemple dans Battlefield 2 vous pouvez jouer avec des bots dans une partie solo, ce sont des PNJ qui vont imiter le comportement des joueurs (avec une intelligence toute relative). Dans un MMORPG on peut trouver des bots pour automatiser des choses à faire comme par exemple récolter une ressource ou spamer un message dans un lieu de passage, où il y a beaucoup de joueurs, pour faire la promotion d’un truc en particulier. Boulet – Désigne une personne (joueur) qui souvent ne comprend pas ou ne fait pas l’effort de comprendre une instruction, une consigne ou qui va par exemple aggro un nid de monstres alors que son équipe n’était pas prête. C’est péjoratif et pas très sympa, sauf si c’est dit avec humour. Il arrive d’ailleurs souvent qu’un joueur se considère lui-même comme un boulet pour plaisanter. Par exemple « je suis trop un boulet, je suis venu sans buff ni armure ». Brb – Be right back. Lorsque vous voulez dire « je reviens tout de suite ». Cela peut être un court AFK (voir définition plus haut) ou bien par exemple sur Star Citizen, vos coéquipiers vous attendent dans un rover, vous leur dites brb le temps d’aller chercher votre équipement dans le vaisseau. Build – Répartition des aptitudes, compétences, talents etc. D’un personnage. Bump – Attaque qui renverse l’adversaire. C CaC – Corps à corps, combat rapproché ou close combat. Casual gamer – Joueur qui ne joue pas à plein temps, l’inverse du hardcore gamer, ne cherche pas spécialement la compétition, mais juste à se divertir de temps en temps ou lorsqu’il en a le temps. Comptoir – Hotel des ventes ou kiosques. Lieu où l’on peut acheter et vendre des objets (items). Craft – Fabriquer et/ou combiner des matériaux d’artisanat ou de matières premières afin d’en fabriquer un objet. D Debuff – Pouvoir ou sort permettant de réduire les capacités d’un ennemi, certaines de ses capacités par exemple. Donjon – Instance avec quêtes et objectifs à accomplir, que l’on peut accomplir seul ou dans la majorité des cas en groupe. Avec souvent à la clé, des récompenses à récupérer sur les ennemis ou dans des coffres. La plupart du temps cela se termine avec un boss final et la récompense est à la hauteur de la difficulté du donjon. Dans Star Citizen, cela pourrait par exemple être un vaisseau Vanduul ou pirate à infiltrer ou un vaisseau de l’UEE si vous êtes du côté des pirates. Dot – Damage over Time soit : Dégâts répétés à intervalles réguliers. DPS – Dégât(s) par seconde. Plus votre DPS est élevé, plus vous ferez mal à vos ennemis. Dans le jeu de Chris roberts, avoir de supers canons lasers ou autre, augmentera votre DPS par rapport aux armes livrées par défaut lors de l’achat du véhicule/vaisseau. Drop – C’est ce qu’un ennemi ou un monstre fait tomber par terre (comme items ou récompenses) s’il est tué. Droper – C’est l’action de ramasser un ou plusieurs objets tombés d’un ennemi que vous venez de tuer. Exemple : Les équipements, armes, boucliers et pièces d’or dans Diablo III. E Emote – Action que peut effectuer votre personnage (ou un autre personnage joueur) à l’aide d’une commande ou d’un raccourci. Par exemple si vous faites /flex dans Star Citizen, vous verrez votre personnage effectuer un posing de bodybuilding. Un /laught et vous verrez votre personnage s’éclater de rire à haute voix. Un /dance et vous allez le voir danser, /sit il va s’asseoir etc. Etc.. ETA – Estimated Time of Arrival: L’estimation du temps pour arriver (ou de livraison (lorsqu’il s’agit d’un patch par exemple)). Ca peut être aussi l’heure approximative d’arrivée, par exemple si vous dites sur le tchat à vos potes ETA 15 min, cela signifie que vous arrivez dans 15 min. Event – Évènement. Si vous entendez quelqu’un dire qu’il organise un event in game, cela signifie qu’il organise un événement, une soirée, ou autre. F Familier – Créature ou animal qui vous accompagne dans le jeu. Plus tard dans Star Citizen, vous pourrez avoir des animaux de compagnie tels que des chats, des chiens, des poissons ou bien des créatures exotiques. Farm – Peut désigner le fait d’accomplir une action avec répétition, comme enchaîner les mobs (créature contrôlées par l’IA), récolter du minerai ou des ressources. Ou encore, si une personne vous dit qu’elle s’est faite farmer, c’est qu’elle s’est fait enchaîner par des attaques à répétition. FFA – Free for all. C’est consigne que donne le chef de groupe signifie que chacun se place où il veut dans un raid. Focus – Lorsque l’on cible un ennemi en particulier, on focus sur lui. Frag – Adversaire tué. Lorsque vous avez fait un frag, vous avez tué un adversaire. Si vous vous êtes fait fraguer, c’est vous qui êtes au tapis. G Gemmes – Il s’agit souvent d’une monnaie virtuelle que l’on peut échanger contre de l’argent réel. Il n’y aura pas de gemmes dans notre jeu. GG – good game ! soit en français « Bien joué ». A utiliser par exemple à la fin d’un donjon lorsque vous félicitez vos partenaires, vous leur écrivez dans le tchat : GG. Glitch – Lorsque l’on passe à travers le décor, un élément ou des textures du jeu. Evidemment à part les fantômes, personne n’est censé traverser les murs ! Gratz ou Congrats – Congratulations en anglais ou bravo, félicitations etc.. H Hardcore gamer – Joueur qui aime le jeu, qui a beaucoup de temps à consacré aux jeux vidéos et qui aime la difficulté. Il possède généralement le PC qui sortira pour tout le monde l’année prochaine et aime la compétition. Il est le contraire du casual gamer, qui aime ou qui a l’occasion de jouer de temps en temps. Heal – Soigner ou guérir. lorsque vous êtes blessé, vous avez besoin de vous faire healer. Cela peut être fait par un coéquiper ou par vous-même via un medipack (ou medikit) soit par un medic ou combat medic (médecin de combat). HP – Health point ou point de vie. HV ou HDV – Hotel de ventes, même chose que le comptoir. Là où vous pouvez vendre et acheter des objets. Dans notre jeu préféré il s’agira par exemple de kiosques. I IG – In game, tout simplement, ou dans le jeu. INC ou Incoming – Quand un joueur pull un mob/boss et que ce dernier arrive sur le groupe. Ou aussi simplement quand le mob/boss arrive tout seul. Le terme inc est également utilisé par les joueurs pour dire : j’inc (je viens). Je termine un truc et j’inc (je termine un truc et j’arrive). Instance – Zone réservée à un joueur ou à un groupe. Cela peut être par exemple un donjon, ou bien dans notre cas de figure, une zone de jeu divisée en plusieurs instances s’il y a trop de monde connectés en même temps et que le serveur ne tient pas la charge, un serveur de secours prend alors le relais pour distribuer le monde dans chacune des instances. Inventaire – Sert à stocker vos items (objets). Il est de taille limitée, par exemple un sac à dos pourra contenir un inventaire plus important qu’une petite sacoche. IRL – In Real Life soit en français : Dans la vraie vie. Item – Objet. J JcJ – Joueur contre joueur (en anglais PvP). Dans Star Marine ou l’Arena Commander, ou bien dans l’univers persistant de Star Citizen, lorsque vous affrontez d’autres joueurs, vous faites du PvP soit du JcJ. JcE – Joueur contre environnement (en anglais PvE). Dans Star Citizen, lorsque vous affronterez des Vanduuls, vous ferez du PvE soit du JcE. K Kick ou Kicker – Expulser. Si vous vous faites kicker du jeu, cela signifie que vous en avez été expulsé. Il ne s’agit pas forcément d’un ban temporaire, cela peut provenir dans la plupart des cas d’un bug ou lorsqu’il y a trop de monde dans une instance par exemple. Kill – Tuer. Faire un kill, c’est tuer un ennemi. L Lag – Problème de connexion internet ou connexion internet ralentie voir intermittente, rendant la partie désagréable voir carrément injouable à cause des effets de ralentissement ou plutôt de saccades. Un gros lag vous fera revenir plusieurs secondes en arrière, les personnages joueurs ou non-joueurs sont figés et le son est en décalage avec l’action. Cela arrive souvent dans les moments les plus pénibles d’ailleurs, par exemple un ennemi est dans votre viseur, il est à votre botte et au moment précis où vous ouvrez le feu, ça lag ! Au moment de la reconnexion, vous vous apercevez que c’est vous qui avez été mis au sol. Level – Désigne le niveau de quelque chose ou de quelqu’un, par exemple d’un personnage (PJ ou PNJ), d’un ennemi ou d’un monstre voir encore même d’un objet. Level up – Monter d’un niveau. Lorsque l’on vous dit j’ai level up, c’est que la personne a gagné un niveau dans sa branche. Dans le jeu de Chris roberts il n’y aura pas de level à atteindre, chaque joueur construit son propre skill, sa propre expérience. Link ou linker – Action consistant à faire un lien vers quelque chose. Lmao – Laughing my ass off, soit en français : Rire à s’en taper le cul. LMFAO – Laughing my fucking ass off, soit en français, expression vulgaire qui veut dire : Rire à ce que m’en tombe mon putain de cul. Login – Se connecter. Logout – Se déconnecter. Lol – Laughing Out Loud ou en français « rire à haute voix. » Loot – Il s’agit de ce que vous récupérez sur le corps d’un ennemi au sol. M Macro – Commande que vous pouvez programmer dans un MMORPG pour effectuer une action répétitive de façon automatique. MaJ – Mise à jour. McM ou WvW – Monde contre Monde ou Serveur contre Serveur (World Vs World en anglais) MG – Maître de guilde. Il s’agit ni plus ni moins du chef de guilde. MMO ou MMOG – Massively Multiplayer Online, soit Massivement multijoueurs en ligne. En fait on parle souvent de MMO, mais utiliser MMOG comme « Massively Multiplayer Online Games » ou en français « jeux en ligne massivement multijoueurs », serait plus approprié. MMORPG – Massively Multiplayer Online Role Playing Games, soit « Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ». Mob – Créature ou monstre contrôlé par l’IA. On parle de mobs la plupart du temps pour désigner des créatures ennemies. N Nerf, nerfer – Désigne la réduction d’une compétence, d’une arme, d’un élément du jeu, cela peu être par exemple d’un vaisseau qui est jugé trop puissant par les développeurs. Quand on nerf quelque chose, c’est pour équilibrer. En théorie ça paraît simple, mais dans la réalité c’est souvent source de conflits entre joueurs, développeurs etc.. Ninja loot – Voler quelque rapidement furtivement. Par exemple vous affrontez un boss en groupe, au moment où il tombe, vous n’avez pas eu le temps de récupérer le butin parce que quelqu’un a ramassé avant tout le monde, on appelle cela un ninja loot. Noob ou newbie – Débutant. Termes péjoratifs qui désignent une personne qui débute dans le jeu. NPC – Non playing character, autrement dit : PNJ, personnage non joueur. O OMFG – Oh my fucking god ou « Oh putain de dieu ». Expression vulgaire qui exprime l’étonnement, la surprise. OMG – Oh my God ! Ou en français « Oh mon Dieu » ! One shot – Tuer ou se fait tuer d’un seul coup. Souvent, dans les jeux à la Battlefield, Medal of Honor ou Call of Duty, les snipers sont très doués pour faire des one shot. Owned ou Ouned – Terme anglais désignant l’état d’un joueur en situation d’échec. Dans le jeu cela s’utilise pour dire « je t’ai eu » ou « je me suis fait avoir » ou « il t’a eu » suivant les interlocuteurs et leurs situations. Le terme Ouned est une sorte de francisation de l’expression. P PA – Pièce d’Argent, monnaie que l’on utilise dans beaucoup de jeux de rôle. Dans Star Citizen la monnaie du jeu est l’UEC (United Earth Credits). Pack – Se grouper au même endroit ou alors, des ennemis qui pack au même endroit par exemple. PC – Pièce de Cuivre, monnaie que l’on retrouve dans plusieurs jeux vidéo, notamment les jeux de rôle. Pet – Familier en anglais, animal de compagnie, créature amie qui nous suit dans le jeu. Pexer – Verbe inventé par les joueurs de MMORPG qui signifie l’action d’engranger des points de Xp (d’expérience). PGM – abréviation de « Pro Gamer ». Il s’agit d’un joueur qui maîtrise parfaitement son sujet, il connaît le jeu quasiment comme s’il l’avait fait… Un as des as quoi. Pick up – Personne dans un groupe ne faisant pas partie de la guilde. PNJ – Personnage Non Joueur. Désigne un personnage contrôlé par l’intelligence artificielle du jeu. Dans Star Citizen, 90% de la population de l’univers persistant sera un PNJ. PO – Pièce d’Or, monnaie que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle, surtout dans les Heroic fantasy. Pop, poper ou repop – Il s’agit de la réapparition d’un ou de plusieurs ennemis, monstres ou de créatures dans une zone déterminée. Powned (ou pwned) – Langage d’argot sur internet signifiant « je t’ai eu ». En fait « pwoned » viendrait d’une faute de frappe en voulant écrire « owned » à laquelle on ajoute le « P » signifiant perfectly ou en français « parfaitement » (à la perfection). Ce qui donne au final : « je t’ai eu en beauté »! (Ou à la perfection). Certains joueurs français ont francisé l’expression par Pouned, mais si vous voulez vous faire comprendre par tout le monde, ce sera Powned ou Pwned. PU – Persistant universe ou univers persistant. Pull – Attirer des créatures ou des ennemis pour les affronter. PvE – Player versus environnement, soit joueur contre environnement. C’est à dire lorsque vous jouez contre des PNJ. PvP – Player Vs Player autrement dit, joueur contre joueur. Q – R Raid – Action militaire rapide en groupe. Par exemple dans Star Citizen, on peut effectuer un raid contre une station Vanduul. Regen – Régénérer ou récupérer de l’endurance, de la vie, mana etc.. Ram ou Rammer – Action de foncer délibérément dans le vaisseau de l’ennemi dans le but de détruire instantanément l’attaquant et l’attaqué au lieu de lui tirer dessus. Si vous faites ça volontairement (ou pas, mais surtout délibérément) et que le joueur d’en face vous dit : « Fucking rammer ! » Vous saurez pourquoi ^^ Respawn – Réapparition. Reroll – Nouveau personnage, personnage secondaire. Si vous avez par exemple 3 perso, on dit que vous avez donc votre personnage principal et 2 reroll. Rez – Réanimer quelqu’un, un joueur au sol qui attend qu’on le rez. ROFL – Rolling on the floor laughing, soit en français : Rire à s’en rouler par terre. ROFLCOPTER – Rofl + Copter (hélicoptère). Mot originaire de Warcraft III. Dans le jeu il y a une unité qui s’appelle « gyrocopter ». L’unité étant complètement overcheatée que lorsqu’un joueur l’utilise contre vous, il détruit tout vos villages en moins de deux avec ses bombes. C’est tellement abusé qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer lol; de là est né l’expression Roflcopter (qui a survécu et est utilisée lorsqu’il y a des situations marrantes du même genre, dans n’importe quel jeu). ROFLMAO – Rolling on the floor laughing my ass, soit en français : Rouler par terre mort de rire ou « je me roule de rire sur le cul par terre ». Rox, Roxer – De l’anglais to rock. Jouer comme un pro. Un joueur qui rox est un joueur qui assure, un as des as. You rock ou tu rock, tu roxx, tu déchires, t’es génial etc.. Run – Courir. Rush, Rusher – Passer une partie du jeu ou même la totalité, un niveau, de manière très rapide. On rush pour aller plus vite, mais la contrepartie est de passer à côté de plein de choses dans le jeu. Souvent le rush est prisé par les hardcore gamers. RV – Rendez-vous (tout simplement). S Safe – Sécurisé, tranquille ou sans danger. Screen ou screenshot – Photo ou image du jeu, capture d’écran. Skills – Compétences. Slot – Emplacement. Un inventaire contenant 40 slots est un inventaire où vous pouvez placer 40 objets (en supposant que chaque objet prenne la place d’un slot bien entendu). Snare – Piéger. Par exemple un effet de snare courant dans les MMORPG consiste à ralentir sa cible pendant quelques secondes. SOB – Son of Bitch. Expression anglaise très vulgaire, mais comme on peut la voir assez souvent dans les jeux multijoueurs, particulièrement les FPS où les gars sont très énervés d’avoir été tué 20 fois de suite par exemple. Bref, à éviter bien entendu, mais si vous l’entendez, vous saurez que ce n’est pas très classe. Spot – Endroit ou coin. Par exemple, j’ai trouvé un bon spot pour récolter du minerai dans cette ceinture d’astéroïdes. STFU – Shut The Fuck Up – Expression vulgaire pour dire « Ferme ta mouille » ou « Ferme-là ». Stuff – équipements ou objets d’un personnage. Par exemple, on se stuff veut dire : On s’équipe. Ou, il a un bon stuff (il est bien équipé, il a un bon équipement). Stun – Effet qui immobilise un personnage et qui l’empêche de réaliser tout type d’action et mouvements pendant la durée de l’effet du stun. Spawn – Apparition ou désigne également un lieu d’apparition. Spé – Se spécialiser dans une branche, un type de jeu ou dans une façon de jouer. Par exemple spé pilote de chasse et/ou sniper. SW – Switch ou en français : changement de personnage. T Tank, tanker – Quelqu’un de résistant, qui encaisse les coups et qui par définition prendra de préférence l’aggro des ennemis sur lui. Dans Star Citizen, si vous prenez un vaisseau genre Hornet, c’est que vous n’aurez pas peur d’encaisser les coups, ce vaisseau est fait pour ça dans les dogfight. en plus d’être puissant, il encaisse bien les coups. Taunt – Provoquer un ennemi. On utilise le taunt pour énerver encore plus son adversaire et par exemple faire en sorte qu’il vienne nous attaquer nous si l’on a plus de points de vie que nos compagnons qui étaient en mauvaise posture. En PvE on taunt un monstre ou une créature par exemple et en PvP on taunt aussi par goût de la provocation. L’exemple parfait est sur le multijoueurs de Uncharted 4, qui contient toute une série de taunt plus provocatrices et drôles les unes que les autres. Cela reste avant tout marrant et bon enfant. Dans Star Citizen, il existe déjà quelques taunt bien sympa. Template – Grosso modo il s’agit de la spécialisation de votre personnage, de la répartition des points de compétences et aptitudes. On peut ainsi par exemple parler de template offensif si vous avez miser sur les compétences et points d’attaque. TK – Team kill est une mort accidentelle ou non provoquée par un joueur/PNJ allié. Ou team killer pour désigner un joueur qui tue ses alliés. Cela arrive parfois de rencontrer des gugus qui n’ont rien à faire d’autre que de venir jouer pour tuer leurs propres équipiers dans un jeu multijoueurs, mais il arrive aussi que ce soit involontaire (et parfois même drôle) comme par exemple un pote qui jette une grenade qui rebondit sur un poteau et tue tout le groupe, on va dire « Il nous a tous TK lol ». TP – Téléporter ou téléportation. Troll, troller – On en voit tous les jours lol. Provoquer, par exemple une polémique, perturber l’harmonie ou la bonne ambiance d’une communauté ou d’un endroit. Le troll a tendance à sur-exagérer les choses, à dire des bêtises ou à caricaturer. La meilleure attitude face à un troll, c’est de ne pas lui répondre. Don’t feed the troll est un adage qui veut que l’on ne doit pas nourrir le troll, autrement dit, que l’on ne doit pas lui accorder d’attention, ça le nourrit et ça l’alimente sans cesse. Si vous êtes confronté à ce genre d’individu in game, laissez-le se noyer dans sa bêtise. S’il vous flood vous pouvez le ban et éventuellement prévenir les développeurs si jamais cela dépassait l’entendement. Try – Essayer. Comme par exemple essayer ne action ou de réaliser quelque chose. TvT – Team Vs Team, soit Equipe contre équipe. U Uber – Terme d’origine allemande signifiant supérieure, au-dessus. S’emploie la plupart du temps de façon ironique, par exemple une arme uber est une arme qui défonce vraiment tout sur son passage. UI – User Interface ou en français : Interface utilisateur. Il s’agit des infos que vous voyez à l’écran comme par exemple votre barre de vie, jauge d’oxygène etc.. Up – Monter (par exemple level up = monter de niveau). V – W Whine – Pleurnicher ou se plaindre. Par exemple si vous voyez quelqu’un dire « Stop whine » il veut dire « Stop pleurnicher ». Wipe – Désigne l’anéantissement de tout un groupe de joueurs. La plupart du temps cela résulte d’une erreur tactique ou d’une mauvaise décision lors d’un combat. Woot – Littéralement en anglais « We Own Other Team » soit « nous avons battu l’équipe adverse ». Plus globalement : exprime de la joie. Par exemple si un ami vous dit, j’ai gagné deux supers fusils laser je t’en offre un, vous lui dites « woot! » et il comprendra que vous êtes content. Wp – Waypoint ou point de passage. WTF – What The Fuck – Expression familière et vulgaire qui exprime la surprise, le choc ou l’indignation. WTF ?! « C’est quoi ce délire ?! » Ou « Putain ! » Ou « C’est quoi ce bordel ?! » etc.. X Xp – Expérience. Quand on gagne de l’Xp, on gagne de l’expérience. Y – Z ZL – Zone litigieuse. Cette liste sera mise à jour régulièrement, c’est à dire autant de fois qu’il y aura des termes et expressions à ajouter (si nous en avons oublié qui vous paraissent pertinents, n’hésitez pas à nous le signaler). Ceci étant, nous pensons avoir globalement fait le tour des termes les plus connus et/ou les plus utilisés dans l’univers du multijoueur sur internet. Source : starcitizenfrance.fr
  5. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    Image complète de Cassini de la planète Saturne !
  6. 3 points
    LeChatFantome

    Soirée Star Citizen

    Très chouette soirée en compagnie de "JimKayD" Le menu en bref dans l'Univers : Vol en formation a bord de deux 350r. Agression (non volontaire) de Port Olistar. Fuite de Grimex pour Kareah histoire de hacker la base de donnée de la Police. Élimination de deux indésirables. Hack de la banque de donnée réussite. Décès prématuré dans des escaliers, pris à revers. Retour à Olistar pour un vol à deux en 85X. Agression (non volontaire) de Port Olistar. (Again) Tentative de revenir de Grimex sur Kareah mais visiblement trop bien défendue. Fin de session Quelques images : De moi : De JimKayD : La dernière est juste sublime n'est-ce pas ?
  7. 3 points
    Bobmorane85

    Quelques news en direct de la galaxie Star Citizen de Chris Roberts

    Quelques informations condensées que nous avons glané ici et là au sujet de votre jeu préféré… Nous parlons de Star Citizen bien sûr. Vaisseaux et concept à venir en 2017 Lors d’une entrevue en visio avec Batgirl, Ben Lesnick nous apprend qu’il reste deux nouveaux véhicules à découvrir d’ici la fin de l’année, dont le Game Changer qui sera un très gros vaisseau civil. Nous aurons certainement plus de précisions lors de la CitizenCon 2017. L’anniversaire de Star Citizen sera peut-être aussi l’occasion (si nous n’avons pas de news d’ici là) de découvrir le X-1 d’Origin, troisième moto volante du jeu dans un design plutôt luxueux, conformément à la réputation de la marque. En route pour les 160 millions de dollars Avec plus de 159,208,626 dollars récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen est en passe de franchir le cap des 160 millions de dollars de dons, dépassant ainsi comme chaque jour, son propre record. Un score beaucoup plus modeste Celui de notre chaîne Youtube qui est tenu pour le moment uniquement par notre ami Al-Do, avec Nalie qui passe de temps en temps faire un petit coucou et qui a franchit la barre des 2.000 abonnés avec (toujours à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2025 abonnés). Du fond du coeur, merci pour votre fidélité, surtout que ce n’est pas facile de proposer du contenu lorsque le jeu ne propose rien de nouveau depuis des mois. Mais avec la 3.0, nous avons prévu quelques petites choses sympa vous verrez… Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Chris roberts évoque le développement de Star Citizen et l’avenir du jeu. On apprend notamment qu’avec la mise à jour Alpha 3.0 on sera proche d’une phase Early Access (Accès anticipé) et que les tarifs vont probablement sensiblement augmenter. De combien, Chris Roberts ne l’a pas encore indiqué. Comme vous le savez, il y aura beaucoup plus de contenu et de fonctionnalité avec la 3.0 et ce nouveau patch va constituer l’ossature de tous les autres ajouts qui vont venir se greffer dessus. Le Chairman évoque également les critiques envers Star Citizen et son projet, il essaie d’en faire abstraction en précisant que les développeurs de logiciels ont tendance à être optimistes, mais il ne faut pas oublié que la programmation se déroule rarement sans bugs et imprévus qui retardent le processus de développement. Quoi qu’il en soit, Chris Roberts veut rassurer ses soutiens sur le fait qu’ils donnent des nouvelles chaque semaine, ils sont transparents et que son entreprise fonctionne comme une entreprise en temps réel. Chaque mois, chaque année ils regardent le budget et font en fonction de ce qu’ils ont, donc pas de promesses hasardeuses. Le papa de Wing Commander ajoute que pour l’instant, ils ne font aucun profit et réinvestissent tout l’argent. Sa société a beau être nouvelle, ils ont embauché des personnes très talentueuses et reconnu dans le milieu du jeu vidéo (entre autres), avec des développeurs ayant travaillé sur des gros jeux comme GTA, World of Warcraft, Destiny ou Halo etc… Et lorsque l’on demande si Star Citizen sera fini un jour, Chris Roberts répond qu’il ne cessera jamais réellement d’évoluer, d’être mis à jour et d’être optimisé. Quoi qu’il en soit, la meilleure réponse que pourront donner Chris roberts, CIG et Foundry 42 à leurs détracteurs, c’est la mise à jour alpha 3.0. Si elle est réussie, convaincante et stable, cela devrait éloigner les odeurs de vaporware pendant encore au moins quelques temps… Les vaisseaux d’explorations dans Star Citizen. Notez qu’il en manque quelques uns, dont le Mustang Beta. Source : starcitizenfrance.fr
  8. 3 points
    Meetsch

    Qu'avez-vous pensé de la présentation de Chris Roberts à la GamesCom 2017 ?

    Pareil, plutôt très déçu de la presentation GamesCom2017, et même pire que ça: c'est la première fois qu'ils me font vraiment peur... (a cause du retard dans le développement du gameplay) Bugs: pas de problème, c'est une démo du projet en cours Je dirige des équipes de développeurs du de large projets, et les bugs ou le manque d'optimisation ne me gênent donc pas tant que cela, mais ce qui me gêne c'est le manque de lucidité flagrante dans la priorisation avec la démo du facetracking. Vaisseaux: Déjà trop Meme si le 600i est certes le premier vaisseau avec un design digne des années 2000+ (et non 1980), les vaisseaux y'en a déjà plus que suffisamment. Graphisme: Mortel ! La bravo! bravo ! bravo ! Que dire de plus, c'est mortel. Les fps pas toujours au rendez vous c'est pas grave à ce stade du développement (et ils me montrent déjà qu'ils savent optimiser les assets et le rendering). C'est bon, c'est assez beau, plus besoin d'investir... si ce n'est finir les biomes... Univers: 3 lunes Le "mega map / object container / procedural planet / physics grids" représente une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, et là chapeau ! Mais ce n'est visiblement pas fini (ou limité à cause du backend / netcode). Au résultat, seulement 3 lunes dans la 3.0, et pas le moindre exemple de biomes. 3 lunes de cailloux c'est décevant pour le joueur impatient que je suis, mais tout de même une belle progression pour le professionnel que je suis. Le backend serveur / netcode: ça sent pas bon Ils ne sont visiblement pas expérimentés (au vu des explications que j'ai vues sur les around the verse, et de mon expérience personnelle dans le domaine). La preuve: leur bug durant la démo qui vient selon moi de l'architecture du backend. La seule chose qui me rassure c'est une phrase dans un around the verse le mois dernier où quelqu'un a expliqué qu'il étaient en train de refactoriser toutes les fonctionnalités du backend en micro-services stateless --> ça c'est bon. Ne manque plus qu'a refaire le netcode qu'ils viennent de finir car visiblement pas assez performant... Là ils leur manquent seulement quelqu'un d'expérimenté et le courage de recommencer... pas sûr qu'ils l'aient. (Note: je travaille avec des technos de communication ultra performantes et qui permettent des optimizations très précises, aussi utilisées par l'armée, la finance, l'aérospatiale, ... et qui au vu de leurs besoin serait une solution pour eux. Si ça intéresse qq'un: https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_Distribution_Service ) Gameplay: pas assez A mon humble avis, quand ils auront fini le "mega map / object container / procedural planet" qui représentent une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, ils devraient ensuite vraiment avancer sur le gameplay: pour tester si ça marche sur les joueurs, itérer jusque cela devienne amusant, et surtout corriger pour que tout interagisse comme il faut. C'est déjà bien de faire des achats basiques et de prendre et poser des caisses, mais il manque encore beaucoup: les tourelles utilisables, les co-pilotes, exploration, minage, cargo, achat/vente, courses, piratage, économie, ... et les missions pas trop procédurales... Pour moi la première priorité c'est le Gameplay (avant même les graphismes), parce-que ce n'est: 1) pas facile de rendre un jeu amusant. 2) pas facile techniquement car devient relié donc facilement un sac de nœud difficile à faire fonctionner. 3) pas facile à rendre un jeu prenant et pas ennuyeux. Pour moi Chris sait comment faire un simulateur, mais pas un "jeu"... j'espère vraiment me tromper mais il ne me rassure pas avec son focus exclusif sur le réalisme, j'espère donc que le reste de son équipe vas combler cela. C'est à cause du retard pris dans le gameplay que j'ai maintenant peur... Cash flow: où en sont'ils ? Avec 400 salariés le cash part vite (selon mes calculs les 2 millions de crowdfunding par mois ne suffisent pas, ils sont donc en train de puiser dans la reserve faite lorsqu'ils éteint moins nombreux). Dommage qu'ils ne soient pas transparent sur leur finances... car cela ne me rassure pas... Idée de funding: Jeux standalone Ils déjà ont les technologies de bases pour faire un jeu, alors ils devraient faire des jeux standalone: un jeu de course ou un shoot'em'up par exemple ! (au vu de la qualité de ce qu'ils ont déjà, c'est sur qu'ils pourraient vendre un jeu facilement). Et en faisant ça ils comprendraient que le gameplay ne vient pas tout seul et ils s'exerceraient à cela. Conclusion Bref, cette présentation Gamecom ne m'a pas rassuré, on avait déjà presque tout vu (sauf le facetracking qui ne devrait pas exister à ce stade du développement). Donc pas de bonne surprise pour moi. J'espère qu'ils vont se relever de cette mauvaise démo et se concentrer sur le gameplay comme prévu pour les 3.1, 3.2, 3.3 ... patience, patience, beaucoup de patience...
  9. 3 points
    LooPing

    Swiss Starships News 009

    VOL. XII - N° 009 TERRA, mardi 1er août 2017 PRIX : 1.- UEC Bonjour soldat ! Le mois de juillet s'achève, et la 3.0 se fait malheureusement toujours attendre ! Si l'on se base sur le calendrier de développement mis en ligne par Maarkreidi, la version publique de la 3.0 ne devrait pas voir le jour avant le début du mois de septembre. Pendant qu'une partie de l'équipe de CIG met en place les derniers systèmes nécessaires au déploiement de la 3.0, les équipes de design nous ont concocté un véhicule terrestre parfaitement en phase avec les activités planétaires et lunaires à venir. C'est ainsi que fut mis en vente le Tumbril Cyclone, un buggy d'exploration au sol disponible en plusieurs versions. Celle de base proposera à deux pilotes de transporter quelques caisses de cargaison, une autre sera orientée course avec un moteur gonflé, une autre réservée à l'exploration avec des instruments scientifiques, une autre sera équipée de tourelle : Et une dernière encore avec des missiles anti aériens ! Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Par ailleurs, pour pouvoir utiliser votre Cyclone dans un cadre professionnel (et déclaré), il vous faudra passer une licence attestant de votre capacité à manœuvrer ce type de véhicule dans des conditions de sécurité acceptables. Le concours se déroule ici. LA VIE DE L'ORGANISATION ! Ce mois-ci, nous accueillons Noble.Ng ainsi qu' eroik_ dans nos rangs, bienvenue à vous pilotes ! A partir de la fin du mois d'août, le commandement vous propose des soirées dédiées à Star Citizen tous les mercredi. Aucun thème spécifique ne sera prévu, Looping et Maarkreidi seront présents et organiseront des activités en fonction du nombre de pilotes présents et des envies de chacun. Cela pourra être une session d'entraînement en vanduul/pirate Swarm, du Star Marine ou encore une petite session sur le PU. Rejoignez la flotte, affûtez vos compétences, explorons ensemble Crusader et bottons le cul de tous ceux qui auront l'outrecuidance d'ouvrir le feu sur nous ! Le commandement aimerait également vous rappeler notre rapprochement avec le groupe PHALANX. Ces derniers organisent régulièrement des soirées sur Star Citizen et Arma 3. Les activités PHALANX sont mises à jour régulièrement par Nikopol sur cette page. Maarkreidi propose votre carte de membre officielle de la Swiss Starships. Passez commande dès à présent ! LE CALENDRIER Le 23 août, rejoignez Looping et Maarkreidi pour une première soirée entièrement dédiée à Star Citizen. Dogfight, FPS ou exploration de Crusader, le déroulement de la soirée est totalement ouvert ! Rejoignez-nous et partons en chasse autours des lunes de Crusader ! LE PORTRAIT DU MOIS Pseudo: Xalen Date d'arrivée dans l'org: accepté officiellement le 7 juin Comment as-tu connu la Swiss Starships ? Via les forums et RSI Quels est ton vaisseau préféré dans Star Citizen ? Ca varie pas mal selon l'humeur, mais en règle générale tout ce qui est un peu glass canon. Les vaisseaux vanduul représentent bien ce que j'aime. Quel type de joueur sera tu dans SC ? Principalement chasseur et explorateur. Le premier pour m'amuser en groupe ou solo, le second pour le plaisir de découvrir de nouvelles choses / lieux dans un gros vaisseau lent et plein d'électronique :) Hormis SC, a quels jeux joues-tu ? Pas mal de jeux, ça dépend vraiment de l'état d'esprit. Là je suis en train de me faire une grosse session Fractured Space et PUBG. Dernièrement j'étais pas mal sur WOT et WOWS Pour terminer, sachez que la Swiss Starships est présente sur les réseaux sociaux ! Restez en contact avec les membres et l'organisation sur Twitter ainsi que sur facebook ! Rejoignez nous ! Par : Le troll des bois
  10. 3 points
    LooPing

    Vive la Belgique !

    Une petite statue qui en dit long sur la fraternité entre la Suisse et la Belgique, cette statue se trouve non loin du musée olympique à Lausanne au bord du lac. J'en profite pour remercier nos frères d'armes qui viennent de Belgique et qui ont su grâce à leur courtoisie et leur sympathie renforcer les rangs de l'organisation. La Belgique reconnaissance à la Suisse hospitalière Et le panneau qui se trouve devant la statue :
  11. 2 points
    Xalen

    Vol en formation sur le PU

    jusqu’à
    Hello, Nouvelle année est souvent signe de bonne résolution. La mienne est de vous proposer des idées d'événements qui touchent à mon style de jeu (explo, combat) ! Je vous propose donc qu'on se retrouve mercredi soir à 21h pour effectuer une sortie en chasseur léger / moyen afin de s'entraîner sur le vol en formation. C'est bien évidemment hors des formation par escadrilles que laoric veut relancer, le but ici est de s'amuser entre membre de toute l'organisation et pas juste d'une escadrille. Au besoin, j'ai plusieurs ships de dispo si vous n'avez que des veaux à piloter ;) Programme de la soirée : Un peu de vocabulaire Formation au départ de Port Olisar Quantum drive + resynchro de la formation Approche de planètes et vol atmosphérique Atterrissage en formation sur zone plane mais hors "landing pad" Vol en asteroid belt Atterrissage dans une station (certainement Grim Hex) le plus rapidement possible après arrivée dans la zone Maintenant au niveau des questions évidentes: Pourquoi des petits ships ? -> Simplement parce que s'ils se touchent ça fait boom. Ca nous forcera a faire les choses bien ! Quelles seront les formations ? -> Echelon, 4 fingers (si nombre adéquat, sinon arrowhead), box Pourquoi ? -> Pour s'amuser et s'entrainer Quelques formations (on verra si on en fait aussi des variantes) sur lesquelles nous pourrions partir: (A savoir que j'ai pu profiter d'en utiliser une bonne partie lors de sessions realistic (même si on est loin d'un simulateur :D) sur warthunder et que ça marche vraiment bien quand on a une bonne communication)
  12. 2 points
  13. 2 points
    LooPing

    Trailer Squadron 42 avec Mark Hamill - VOSTFR

  14. 2 points
    LooPing

    L'avion qui as inspirer le Constellation

    Car on est bien d'accord le VRAIS est dans Star Citizen !
  15. 2 points
    UNC12

    Colibri

  16. 2 points
    Maarkreidi

    Vente anniversaire et gagnez un nouveau vaisseau concept.

    Bonjour pilotes, Je rappelle que ce vendredi démarre la semaine anniversaire du crowd funding initial de Star Citizen qui est devenu ce que nous connaissons, cad le projet le plus ambitieux du jeu vidéo jusqu’à maintenant. A cette occasion CIG a dévoilé son programme des festivités avec chaque jour un constructeur différent mis à l'honneur pour terminer en apothéose le week-end prochain avec tous les vaisseaux mis en vente pendant 3 jour. Et justement, sur l'affiche de l’événement dans le style 2ème guerre mondiale que CIG aime utiliser, il y a un vaisseau inconnu. C'est à moitié vrai, les abonnés ont reçu dans leur boîte mail un courrier de la part de Sandy (siii c'est vrai monsieur la Sandy elle m'écrit) dans laquelle on nous présente ce fameux nouveau vaisseau concept de ANVIL AEROSPACE : le HAWK. Mais cette année, aucune annonce de prix ou de date de mise en vente, en tout cas pas encore. Alors quoi ? on peut juste regarder une image et faire hooooo ? Non non, ne vous inquiétez pas CIG va vous permettre de tenter de le gagner en participant au concourt THE OBSERVER TEST du 24 novembre au 11 Décembre. Dans la News Letter CIG de cette semaine, vous avez cette image qui montre une des épreuve du test qui consiste à identifier un vaisseau de Star Citizen par sa silhouette. On n'en sait pas plus sur les modalités du test ni si il porte uniquement sur les vaisseaux. Mais il certain que ceux qui jouent régulièrement à SC auront un avantage alors il est temps de réviser messieurs. Je vous souhaite à tous bonne chance pour le concours. ROMPEZ LES RANGS !
  17. 2 points
    LooPing

    Pioneer - Vente conceptuelle

    LE FABRICANT DE VAISSEAUX NON-CONFORMISTES L'A ENCORE FAIT. "La frontière de l'humanité n'est pas seulement un lieu dans l'univers. C'est un rêve. c'est une idée qui attend d'être vécue. c'est ce qui nous motive à repousser les limites et aller encore plus loin. C'est cet esprit que nous avons transmis dans le cœur même du Pioneer". Silas Koerner Depuis la découverte de la propulsion quantique, l'humanité a été sur une trajectoire ascendante en innovant et explorant toujours plus loin. Les progrès technologiques ont permis à de plus en plus d'explorer de nouveaux mondes, de découvrir des systèmes solaires jusqu'alors inconnu et de récolter des ressources. Maintenant, Consolidated Outland offre une autre avancée dans l'évolution technologique de l'humanité. en présentant le premier chantier de construction mobile, le Pioneer ouvre des opportunités passionnantes pour peupler les planètes en vous permettant de créer votre propre structure modulaire. Vous pourrez donc amener la civilisation là où vous le voulez. Découvrir le Pioneer UNE NOUVELLE FAÇON DE COLONNER LES MONDES Doté de la même technologie de production de pointe que celle des chantiers navals de Consolidated Outland, le Pioneer abrite une ligne de production entièrement opérationnelle dans sa coque capable de construire un avant-poste selon vos spécifications. L'innovation ne s'arrête pas là. Une fois que vous arrivez sur la planète et déployez vos structures, le Pioneer peut continuer à construire des modules supplémentaires pour transformer votre avant-poste en colonie. Que vous cherchiez à coloniser un nouveau monde à la lisière d'un espace connu, ou que vous cherchiez à revendiquer et à faire votre marque dans l'Empire, le Pioneer a été conçu pour vous aider à transformer le terrain le plus hostile en zone habitable. OBTENEZ LE PROGRAMME CITIZENCON 2947 & PIONEER Ce guide officiel de la Citizencon met en vedette le nouveau Pioneer de Consolidated Outland, une interview exclusive de l'innovateur de l'année 2947, et un premier aperçu du nouvel ajout d'Aegis dynamics à sa gamme impressionnante. LIRE LE PROGRAMME TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME À PROPOS DE LA VENTE CONCEPTUELLE Le Pioneer est offert pour la première fois en tant que vente conceptuel. Cela signifie que la conception du vaisseau répond à nos spécifications, mais il n'est pas encore prêt à s'afficher dans votre hangar ou à se battre dans Star Citizen. La vente comprend une assurance illimité sur la coque du vaisseau et des d'objets décoratifs pour votre Hangar. Un futur patch ajoutera une affiche de Pioneer et une fois le modèle de jeu terminé, vous recevrez également une maquette du Pioneer! À l'avenir, le prix du vaisseau augmentera et l'offre ne comprendra pas l'assurance illimité ou ces extras. Si vous souhaitez en ajouter un à votre flotte, un nombre limité de coques War Bond Pioneer (plus les matériaux de construction des avant-postes et les licences de réclamation UEE ) sont disponibles à l'achat lors de cette vente. Le nombre total de pionniers disponibles est limité pour adhérer à la conception actuelle pour les avant-postes dirigés par les joueurs. Les pionniers seront disponibles dans notre boutique jusqu'au lundi 6 novembre 2017 (ou jusqu'à épuisement des stocks). Vous pouvez également voir un schéma détaillé du Pioneer dans l'holloviewer à la page du vaisseau. et dans la brochure spéciale CitizenCon sur le Pioneer. Comme pour toute vente de concept, nous ferons également un post Q & A. Nous diffusons également une présentation en direct avec les concepteurs du Pioneer pendant le CitizenCon 2947, qui sera disponible après l'événement. Si vous avez d'autres questions, il y aura un forum sur Spectrum pour y répondre. Assurez-vous de voter pour les questions que vous voulez et nous diffuserons les réponses des devs la semaine prochaine. jeter un œil sur le calendrier Comm-Link la semaine prochaine pour avoir la date de diffusion. Pour plus de détails, visitez la page complète du vaisseau Pioneer AVERTISSEMENT Rappelez-vous: nous offrons ce vaisseau de soutien pour aider à financer le développement de Star Citizen. Le financement généré par des ventes comme celles-ci nous permet d'inclure des fonctionnalités plus profondes dans le monde Star Citizen. Les vaisseaux conceptuels seront disponibles avec les crédits en jeu dans l'univers final, et ils ne sont pas requis pour commencer la partie. De plus, veuillez noter que le Pionnier entrera dans le pipeline des vaisseaux dés maintenant et qu'il pourrait être relâché après que d'autres vaisseaux conceptuels aient été terminés. Tous les objets décoratifs seront également disponibles dans le monde du jeu fini. L'objectif est de rendre disponibles des vaisseaux supplémentaires qui offrent aux joueurs une expérience différente plutôt qu'un avantage particulier. REGARDER LE SPECTACLE OPTION D'ACHAT PARTICIPEZ AU DÉPLOIEMENT Consolidated Outland a le plaisir d'annoncer que le Bureau de développement planétaire de l' UEE a publié un certain nombre de licences de claims pour des constructions commerciales ou privées. Que vous cherchiez à vous installer sur une lune lointaine ou sur une planète terraformée, ces revendications vous permettent de posséder officiellement une partie de l' UEE et de profiter de sa protection. Chaque Pionnier inclura une seule revendication, ce qui changera la question de savoir si vous devriez construire là où vous devriez construire. Depuis plus de 80 ans, le Bureau de développement planétaire travaille avec les autorités planétaires non seulement pour superviser le zonage des terrains à bâtir, mais aussi pour négocier et superviser la vente des revendications territoriales à des fins commerciales et privées. Certaines restrictions s'appliquent. Traduction : LooPing - Swiss Starships
  18. 2 points
    Maarkreidi

    Avancement du développement de la 3.0 MAJ

    Bonjours pilotes ! Si vous ne le savez pas encore, RSI met à jour chaque vendredi le rapport de l'état d'avancement de l'Alpha 3.0. Vous pouvez consulter le rapport sur leur site web à cette adresse : https://robertsspaceindustries.com/schedule-report . C'est un rapport très détaillé mais quelque peu complexe si vous suivez le développement de loin. Pour vous aider à rester au contact de Starcitizen je vous ai fait un petit résumé en ne gardant que les point essentiels et pour ne rien gâcher il est en FR. Je le mettrai à jour chaque semaine aussi pour coller au mieux avec l'actualité du développement lorsque les infos de CIG seront intérressantes. Edit du 16 septembre : AVANCEMENTS DES BUGS Cette semaine, nous avons de bonnes nouvelles sur le front de correction des bogues, car nous avons fait un grand pas en avant vers notre objectif de délivrer Star Citizen Alpha 3.0 aux Evocati. Le rapport de la semaine dernière a indiqué un total de 76 problèmes restants et cette semaine, nous en avons moins de 26. Bien que certains de ces bogues aient été résolus simplement en raison des efforts habituels de l'équipe, nos Directeurs ont été très concentrés sur les boucles de joueurs de base qui ont a conduit à une redéfinition des must-fix. En bref, nous avons décidé que nous devions livrer la 3.0 dans les mains d'Evocati le plus tôt possible. Nous allons simplement accepter qu'il y ait toujours des problèmes supplémentaires à résoudre, mais nous voulons leurs retours maintenant, nous avons réajusté nos numéros pour refléter les bogues qui bloquent l'expérience de base (boucles de jeu, missions, commodités et achats, pour en nommer quelques uns). Nous voulons que vous traversiez l'univers, atterrissiez sur des planètes et, en général, testez 3.0 alors que nous continuons à polir et à corriger les autres fonctionnalités qui peuvent être transmises pour des tests. Nous pouvons ensuite prioriser les nouveaux problèmes qui surgissent, mais cela accélérera le processus afin que nous puissions avancer le développement de la 3.0 beaucoup plus rapidement sur le PU et, en fin de compte, sur l'ensemble de notre base de joueurs. Nous serons de retour la semaine prochaine avec une autre mise à jour sur la façon dot ça va se dérouller. LES PROBLEMES RESTANTS A FIXER POUR LA VERSION EVOCATI Ce que vous voyez ci-dessous, c'est une représentation numérique des problèmes sur lesquels se concentre pour atteindre une version Evocati. Nous avons décidé d'enlever les «dates de l'objectif» pour nos sorties et nous concentrons sur les informations ci-dessous qui devraient donner un aperçu plus précis de l'orientation actuelle. Ci-dessous, vous trouverez un graphique qui indique le nombre de problèmes résolus, en fonction du nombre de problèmes qui ont été créés afin que vous puissiez voir la progression du travail que nous faisons chaque semaine. Cependant, comme nous venons d'entrer dans cette phase, nous n'avons pas suffisamment de points de données pour donner graphiquement une représentation précise de notre Burndown cette semaine Trad et résumé par
  19. 2 points
    LooPing

    Swiss Starships News 010

    VOL. XII - N° 010 TERRA, vendredi 8 septembre 2017 PRIX : 1.- UEC Bonjour soldat ! Ce mois-ci, CIG s'est fendu, comme tous les ans, d'une petite présentation de Star Citizen lors de la Gamescom. Une présentation qui, de l'avis de beaucoup de membres, offre un bilan relativement mitigé: en effet, si les lieux dévoilés et l'aspect graphique présentés ne souffrent que peu de reproches, les (habituels) bugs rencontrés et certains éléments de gameplay encore mal maîtrisés (comme le vol atmosphérique) font penser à beaucoup que la route est encore très longue avant d'avoir un ensemble d'éléments de gameplay cohérent et pleinement satisfaisant. Le report de la 3.0 au mois d'octobre et l'absence de grosse annonce a fini de doucher les espoirs des backers lors de cette présentation. Tout n'est cependant pas tout noir, @Phoenix912 a en effet pu regrouper pas mal de très belles vidéos tirées de la version jouable sur le stand de CIG. Lors de la présentation, CIG a également mis en avant certaines technologies très intéressantes avec notamment la VOIP spatialisée et directement intégrée au jeu ! Plus accessoire, nous avons également pu découvrir le concept de Face Over IP (FOIP) intégré au jeu grâce à un partenariat avec la société Faceware. Bien que le système soit optionnel et puisse fonctionner avec une webcam classique, un matériel spécifique siglé RSI devrai être mis en vente. Son prix reste cependant inconnu. Enfin, CIG a profité de l'occasion pour dévoiler et mettre en vente l'Origin 600i, un vaisseau clairement destiné aux explorateurs au porte feuille bien garni ! LA VIE DE L'ORGANISATION ! Une mise à jour du site a eu lieu au début du mois d'août, et certaines petites fonctionnalités ont changé. Vous trouverez les détails sur cette page. Pour nos membres fan d'ARMA3, notez que @Praetis met à disposition des membres un serveur ARMA3. Sachez d'ailleurs que les informations relatives aux serveurs privés des membres sont désormais regroupées au sein d'une même section sur le forum. Pour les backers de Dual Universe, Novaquark à annoncé que l'alpha serai disponible dès le mois de septembre ! Tous les backers ayant accès à l'alpha pourront donc commencer à jouer dès ce mois-ci ! Ce mois-ci, nous accueillons @Albatordans nos rangs, bienvenue à toi pilote ! LE CALENDRIER Nous vous rappelons que tous les mercredis, le commandement organise une soirée dédiée à Star Citizen. Pirate ou vanduul swarm, star marine, PU, les objectifs et modes de jeux sont déterminés le soir même avec les membres présents. N'hésitez pas à vous inscrire, il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez d'ailleurs le débriefing de la dernière mission en date, rédigé par nul autre que notre commandant de corps ! Entre les modes compétitifs, coopératifs et les imprévus du PU, vous constaterez que la soirée a été mouvementée ! Regarder les vidéo en direct des Swiss Starships sur www.twitch.tv LE PORTRAIT DU MOIS Pseudo: @Bobmorane85 Date d'entrée chez les Swiss Starships : 31 mars 2014 Comment as-tu connu la Swiss Starships ? : Lorsque je me suis intéressé de plus près à SC je ne voulais pas jouer seul et je recherchais une organisation qui me ressemble et suisse si possible. je suis tombé par hasard sur la Swiss Starships. Après avoir lu toute la présentation, j'ai beaucoup aimé la façon dont celle ci était faite, avec un humour qui correspondait au mien, j'ai immédiatement postulé. Ton vaisseau préféré ? : pour moi c'est indéniablement le constellation, après entre l'Androméda ou l'Aquila mon cœur balance c'est pour cela que j'ai pris les deux. Quel type de joueur sera tu dans SC ? : Je vais déjà voir les mécaniques de métiers qui me plaisent, mais je me pencherais plus sur le refueling comme métiers et pour aider l'orga, on a toujours besoin de sans plomb pour faire avancer les vaisseaux et après le coté technique j'aime bien aussi, je me laisse le temps de toucher un peu a tout pour pouvoir vraiment faire mon choix. A quels autres jeux joue-tu ? : Kerbal space program, prison architect, Arma 3, WOW, life is feudal mais aussi sur console mais la y en a trop. Pour terminer, sachez que la Swiss Starships est présente sur les réseaux sociaux ! Restez en contact avec les membres et l'organisation sur Twitter ainsi que sur facebook ! Rejoignez nous ! Par : Le troll des bois
  20. 2 points
    LooPing

    Devenez pilote de chasse !

    ! Vu les dernières infos sur notre simulateur préféré SC, soit on se met en hibernation, soit on trouve d'autres occupations ! Pour oublier votre quotidien pourquoi ne pas être pilote de chasse ! Vous êtes passionnés d’aéronautique ? Vous rêvez de découvrir un milieu inaccessible ? Vous avez donc quelque chose à partager avec eux ! Venez parcourir le ciel comme un pilote de chasse lors d'un combat aérien. Les missions de vol en formation vous prépareront à être engagé dans l’intensité d'un Laser Game Aérien. Basée à 24 nautiques dans le 355° de Bordeaux Mérignac, ACE (Ace Combat Experience) vous accueille dans un cadre exceptionnel au milieu du Bordelais et dans les vignobles de Saint Estèphe près de Pauillac. Vous pourrez choisir entre plusieurs types de missions : MISSION FAST & FURIOUS EN BLACKSHAPE - 375,00 € / par personne CHALLENGE TOPGUN - 290,00 € / par personne STAGE COMBAT - 575,00 € / par personne BAPTÊME VOL PATROUILLE - 165,00 € / par personne LASER GAME 45 - 295,00 € / par personne Pour vous faire une idée, il y a un YouTuber qui en a parlé :
  21. 2 points
    Bobmorane85

    DNDE #19 MOTEUR PLASMA / TAU CETI / LE RETOUR DE NERVA ?

    Cette semaine, on va parler du MOTEUR PLASMA VASIMR de la firme AD ASTRA, du SYSTEME PLANÉTAIRE TAU CETI qui semble plutôt hospitalier, et d'un nouveau projet de recherche de la NASA sur les MOTEUR NUCLEOTHERMIQUES. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  22. 2 points
    Bobmorane85

    Quelques news en direct de la galaxie Star Citizen

    Quelques news et annonces autour de Star Citizen et de la prochaine Gamescom 2017 Le calendrier interne des développeurs du jeu n’a pas été repoussé vendredi dernier lors du rapport hebdomadaire. Selon leurs estimations, la sortie du patch Star Citizen Alpha 3.0 est toujours prévue pour la période comprise entre le 04 et le 08 septembre 2017. Comme il l’avait évoqué sur son compte Twitter, la semaine dernière Ben Lesnick a subit une opération des yeux avec succès, il est actuellement en convalescence à la maison auprès de son épouse Alexis. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dennis Crow ancien producteur chez Blizzard pour World of Warcraft (il a travaillé notamment sur l’extension Wrath of the Lich King en 2008) et senior production manager pendant trois années chez Rockstar pour GTA V, vient de rejoindre les rangs de Cloud Imperium Games. Avec un tel CV, il apportera une expertise supplémentaire pour le développement de Star Citizen et de Squadron 42, on pense notamment au côté MMORPG avec WOW et au fonctionnement des villes procédurales avec Grand Theft Auto. Grâce notamment à Item 2.0, lors de vos trajets en vaisseau dans l’univers persistant, il vous faudra gérer plusieurs paramètres importants comme le carburant bien entendu, mais aussi l’oxygène ou encore l’eau et la nourriture. Vous devrez prévoir d’emporter dans vos soutes suffisamment de vivres pour soutenir vos longs voyages. On a parlé du transport qui arrivera avec la 3.0, mais il en sera de même avec le piratage de ressources. Si vous transportez une cargaison, il faudra rester vigilant, car d’autres joueurs pourront vous la voler et inversement si vous voyez par exemple un vaisseau stationné quelque part sur une lune et que son équipage de joueurs effectue des allés/retours avec de la marchandise, vous aurez la possibilité de leur dérober pendant leur absence… A moins qu’ils ne laissent une garde à proximité de leur soute, il vous restera alors le choix de partir ou bien de vous emparer de leurs biens par la force ! A propos de 3.0 toujours, les développeurs continuent d’ajouter des missions, parallèlement au polissage, à l’optimisation et à la correction des bugs. Ils travaillent également sur les interactions entre PNJ. Côté vaisseaux, Stephen Hosmer travaille activement sur le Hurricane. Mike Jones vient de pulvériser le record jusque là détenu par Brian Chambers (actuellement en vacances en France) lors du Quantum questions du dernier Citizen of the Stars avec 20 réponses (16 était le précédent record tenu longtemps par Brian Chambers). Source : starcitizenfrance.fr
  23. 2 points
    Ocxyde

    Salut ! Ca va ?

    CA VA CHIER !! :p
  24. 2 points
    Le troll des bois

    L'emprunt bancaire qui fait jaser

    Qu'est-ce que tu veux... 1 clic = 1 brouzouf... Fô faire du clic mon bon monsieur, fô bien qu'on mange à la fin du mois ! Et comme d'habitude les haters vont s'en donner à coeur joie, basher le projet, ses backers, voire même ceux qui ont simplement une position un peu plus médiane et objective... Les théoristes du complot vont traiter tout le monde de mouton et sauter de joie en s'auto congratulant de leur clairvoyance et intelligence supérieure (et peut être jouir un peu au fond de leur slip). Les white knights défendront bec et ongle leur projet chéri et dieu Chris, quitte à en perdre la vie s'il le faut, car c'est une cause juste ! Et puis on oubliera tout dans 3 semaines.
  25. 2 points
    LooPing

    AOPOA NOX : Hangar ready !

    Petite surprise dans le magazine Around The Verse, la nouvelle petite moto en vogue dans la galaxie Star Citizen à l'air d'être déjà prête pour son premier envol, dans la vidéo ci-dessous j'ai compilé les différentes images du magazine et le véhicule a l'air totalement opérationnel et nous devrions le voir débarquer très rapidement ! Deux véhicules terrestres (voir trois ou quatre avec les Rover) pour s'éclater dans la 3.0, ça ne sera pas du luxe !
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