Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/07/19 in all areas

  1. 2 points
    Windows 10 est en train de s'étoffer côté sécurité, il y a maintenant un système de protection contre Ransomware (technique qui consiste à bloquer vos fichiers et vous demandez une rançon pour pouvoir les débloquer). Dans la version 1903 cette protection n'est pas activée, il faut le faire manuellement. Pour cela vous ouvrez les propriétés de Windows (la petite roue crantée dans le menu démarrer). Vous cliquez sur Mise à jour et sécurité dans les options à gauche sur Sécurité Windows vous cliquez sur le bouton Ouvrir sécurité Windows à ce stade vous devriez avoir une nouvelle fenêtre qui correspond au centre de sécurité. Dans la colonne de gauche un clic sur Protection contre les virus et menace. En bas de la page on clique sur Gérer la protection contre le Ransomware Vous placez le curseur sur activée à partir de la il faut bien comprendre que l'ensemble de votre Windows va sembler ne plus fonctionner normalement car forcément vous bloquer les accès de tous vos répertoires. Dans un premier temps vous cliquez sur Dossier protégé et vous pourrez ajouter tous les dossiers que vous voulez. Par chance vous avez aussi 2 autres options : historique des blocs (il s'agit des actions qui ont été bloquées par le système vous pouvez simplement les activer si vous semblez quelles sont sans danger, pour ma part, si je ne sais pas, ou je ne reconnais pas un chemin d'accès, je n'accepte pas et j'attends de voir comment réagit le système. Pour les applications leur système est assez bien foutu, vous cliquer sur Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé au dossier. Vous pouvez ajouter une application autoriser, il vous suffira de pointer vers le répertoire et en général vers un fichier qui se termine par .exe en cliquant sur le bouton Ajouter une application autoriser, vous avez 2 possibilités : Application récemment bloquée : qui va vous ouvrir une liste des derniers lancements que vous avez opérés sur votre machine et du coup vous pouvez les valider facilement recherche dans toutes les application : là vous pourrez déclarer un programme manuellement en allant dans son répertoire et en ciblant en général le fichier qui se termine par l'extension EXE Pour résumer, la meilleure solution est de laisser ouvert la fenêtre Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé au dossier. En lançant certaines applications sur votre machine un certain nombre ne vont même pas s'ouvrir. Il vous suffit régulièrement de cliquer sur Ajouter une application autoriser ensuite de choisir Application récemment bloquée et de cliquer sur les petits plus en face de chaque ligne. Attention tout de même de ne pas valider n'importe quoi, si vous n'êtes pas sûrs ne les ajoutés pas. J'espère que ça vous sera utile. Et vraiment n'hésitez pas à utiliser cette solution propriétaire à Windows pour bloquer les accès à vos disques et répertoires.
  2. 1 point
    Cette semaine, on se penche sur le programme Artemis. La NASA peut-elle ramener l'homme sur la lune en 2024 ? Source : Hugo Lisoir, youtube.
  3. 1 point
    INSTALLER LE PTU DE STAR CITIZEN La phase 3.6.0 Public Test Universe (PTU) a apporté avec elle le RSI Launcher 1.2.0, qui intègre les versions LIVE et PTU du jeu dans un seul lanceur. Cela signifie que vous n'aurez besoin que de votre identifiant de connexion RSI et de votre mot de passe pour accéder aux deux. Si vous avez été invité à rejoindre le PTU, vous devrez installer et utiliser ce nouveau lanceur pour accéder à la version PTU. L'ancien lanceur PTU séparé ne fonctionnera plus pour accéder au PTU. Il est toujours nécessaire de copier votre compte dans l'univers de test public, comme expliqué ci-dessous. Vous pouvez télécharger le Unified RSI Launcher 1.2.0 ici : https://install.robertsspaceindustries.com/pre-rel/RSI-Setup-1.2.0-rc.7.exe. Pour plus d'informations sur le PTU, consultez la FAQ Univers de test public (PTU). INSTALLEZ ET REJOIGNEZ LE PTU Les étapes suivantes expliquent comment télécharger le lanceur, installer le jeu et se connecter : 1. Visitez le site Web de RSI et cliquez sur Account. Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur Settings pour ouvrir votre compte. 2. Cliquez sur l'onglet Public Test Universe (si celui-ci est grisé, vous n'avez pas actuellement accès au PTU ou il n'est pas actif). 3. Cliquez sur Copy your account to the PTU. Après cette étape, vous devriez recevoir un courriel. Soyez patient ! Cela peut prendre un certain temps avant que l'email arrive. Il arrivera de no-reply@robertsspaceindustries.com avec le sujet "RSI Test Account Copied to Public Test Universe". Les serveurs traitent un grand nombre de requêtes. 4. Une fois cet e-mail reçu, vous êtes prêt à accéder au PTU. Vous devrez recopier votre compte périodiquement, chaque fois qu'un nouveau cycle de PTU se produit ou que des changements exigent que les comptes soient sur le PTU. 5. Après avoir téléchargé le Launcher, lancez l'installeur exe et suivez les instructions à l'écran. L'installation de celui-ci mettra automatiquement à jour votre lanceur 1.1.1 vers la nouvelle version 1.2.0 que vous pouvez utiliser pour jouer sur LIVE et PTU. 6. Connectez-vous au lanceur RSI à l'aide de votre identifiant et du mot de passe que vous utilisez sur robertsspaceindustries.com. 7. Cliquez sur le bouton déroulant en haut à gauche sous le logo Star Citizen marqué LIVE, et changez-le en PTU. 8. Cliquez sur Installer pour télécharger, et une fois terminé, lancez le jeu ! Les emplacements par défaut pour ces installations sont : C:\Dossiers du programme\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVEPTU C:\Dossiers du programme\Roberts Space Industries\StarCitizen\ Pour le moment, l'emplacement d'installation du PTU ne peut pas être modifié par rapport à l'emplacement d'installation des fichiers du jeu LIVE. ACCÈS ET LOGINS Pour une réinitialisation complète du compte PTU, vous pouvez utiliser l'option Copier le compte vers PTU comme ci-dessus pour réinitialiser complètement votre compte. Vous recevrez un autre courriel une fois terminé, et tout changement ou événement survenu sur votre compte dans le PTU sera réinitialisé. PLUS D'INFOS SUR LE PTU ACTUEL Vous pouvez également consulter le forum PTU pour connaître les éventuels problèmes et solutions discutés par d'autres joueurs. Vous pouvez également y poster pour obtenir du soutien supplémentaire de la communauté et du personnel.
×